• Tariki ya 24 Mutarama 2018

Presbyterium
  • Tariki ya 11 Gashyantare 2018

Session des jeunes prêtres moins de deux ans
  • Tariki ya 12 Gashyantare 2018

Session des jeunes prêtres moins de deux ans d'ordination
  • Tariki ya 13 Gashyantare 2018

Session des jeunes prêtres (moins de deux ans d'ordination)
  • Tariki ya 12 Werurwe 2018

Réunion du Conseil Presbyteral
  • Tariki ya 26 Werurwe 2018

Recollection des prêtres
  • Tariki ya 27 Werurwe 2018

Messe Chrismale
  • Tariki ya 20 Mata 2018

Réunion du Conseil Pastoral du Diocèse
  • Tariki ya 28 Mata 2018

Pèlerinage diocésain à Kibeho
  • Tariki ya 04 Kamena 2018

Réunion du Conseil des affaires économiques
>> Les Commssions Diocésaines
>> La Commission pour la Pastorale des Jeunes

Commission Diocésaine pour la Pastorale des jeunes(CDPJ)

Structure organisationnelle de la CDPJ

CDPJ est une commission diocésaine pour la pastorale de la jeunesse est érigée par l’Evêque. Cette commission a pour organe permanent l’aumônerie qui assure la mise en pratique du programme pastoral au niveau diocésain.

Cette logique doit se ramifier jusqu’au niveau des paroisses (CPPJ), voire dans des Centrales et dans des Communautés Ecclésiales de Base.

A tous les niveaux il y a des comités composés d’au moins 4 jeunes  dont le Président, le Vice-président, le secrétaire et le trésorier. Ils ont le rôle de faciliter exécution et la mobilisation jeunes aux activités de la CPDJ à savoir :

-   Promotion de la vie spirituelle des jeunes par l’éducation à la foi chrétienne.

-   Promotion de la vie intellectuelle des jeunes par la lutte  contre l’ignorance et l’analphabétisme à travers les CFJ.

-   Lutter contre le VIH/SIDA parmi les jeunes à travers les stratégies de lutter contre les facteurs à risque.

-   Eduquer les jeunes aux valeurs culturelles, humaines et chrétiennes ;

-   Eduquer les jeunes à la culture de la paix, de l’unité et de la réconciliation ;

-   Créer un cadre d’échange sur les problèmes qui touchent les jeunes : la pauvreté, la santé reproductive, etc. ;

-   Organiser des rencontres des jeunes, des sessions, des forums, des compétitions sportives et culturelles.

Structure organisationnelle de la CDPJ

-          Promotion de la vie spirituelle des jeunes par l’éducation à la foi chrétienne.

-          Promotion de la vie intellectuelle des jeunes par la lutte  contre l’ignorance et l’analphabétisme à travers les CFJ.

-          Lutter contre le VIH/SIDA parmi les jeunes à travers les stratégies de lutter contre les facteurs à risque.

-          Eduquer les jeunes aux valeurs culturelles, humaines et chrétiennes ;

-          Eduquer les jeunes à la culture de la paix, de l’unité et de la réconciliation ;

-          Créer un cadre d’échange sur les problèmes qui touchent les jeunes : la pauvreté, la santé reproductive, etc. ;

-          Organiser des rencontres des jeunes, des sessions, des forums, des compétitions sportives et culturelles.

Ecrit : 2015-09-15 19:47:00

Mercredi,
17 Janvier 2018

Antoni wo mu Misiri umukuru w’abihayimana (251-356)